200 experts Ti Le blogue de ProContact

La réussite professionnelle : dans la même lignée que le bien-être et le sport au travail !

Auteur Geneviève Bergeron Catégories

19 mars 2018

Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’un nouveau défi professionnel, mais surtout d’un nouvel environnement de travail stimulant intellectuellement et physiquement. Plusieurs facteurs deviennent primordiaux lors de la sélection de notre futur employeur, entre autres le sport au travail.

Nous le savons tous que l’activité physique doit faire partie de notre quotidien, mais nous avons souvent des excuses pour en faire autrement. Voilà la solution : concilier travail-sport? Vous serez motivé par vos collègues, un vaste choix d’activité différente peut s’offrir à vous, une motivation de groupe et des neurones en santé !!

 

D’où vient cette tendance?

Selon une étude publiée par Santé Canada*, un salarié – pratiquant au moins 30 minutes d’activité physique par jour – gagne 12% en productivité par rapport à ses collègues sédentaires.

Pour l’entreprise aussi, les bienfaits du sport pratiqué par ses salariés sont réels : si un employé pratique une activité sportive régulière, l’entreprise économisera 7 à 9% sur les frais de santé annuels de cette personne. Et le salarié gagnera en moyenne 3 ans d’espérance de vie, toujours selon les résultats de cette étude.

 Le sport au travail va amener un bon esprit d’équipe et surtout va vous permettre de vous garder en bonne santé, et ce sur le long terme.

 

Quels types de sports pouvez-vous pratiquer au travail ? :

1-    Les sports d’équipe (sports de ballon) : Cela va permettre aux salariés de s’adapter et d’adhérer à la culture d’entreprise, mais également de collaborer et de se motiver en troupe.

2-    Les sports de raquettes (ping-pong, badminton) : La concentration et les réflexes seront mis en pratique, idéal après une journée intense ou une réunion de ‘’brainstorming’’

3-    Finalement, le plus populaire le yoga ou la Zumba : l’activité idéale pour se défouler, dépenser notre énergie, rassembler les collègues et décompresser.

Il y a plusieurs autres sports qu’on peut faire également au travail, user de votre imagination, mais surtout initier l’activité: la marche, la boxe, les activités de ‘’teambuiling’’ Etc.

Vous en pensez quoi? À quand notre prochaine activité?

À vos marques, prêtes, partez, GO !!

 

*Ministère du  gouvernement du Canada qui est responsable d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur état de santé.

 

Sources :

http://www.marieclaire.fr/le-sport-au-travail-facteur-de-bien-etre-et-de-reussite-professionnelle,1242694.asp

http://blog.hub-grade.com/sport-au-travail-6-disciplines-a-pratiquer/