200 experts Ti Le blogue de ProContact

Les avantages sociaux avant le salaire

Auteur Marie-Pier Lemieux-Duval Catégories

19 juillet 2017

De nos jours, les employeurs n’ont plus besoin de chercher bien loin pour satisfaire davantage leurs employés. La génération actuelle de travailleurs démontre beaucoup d’intérêt pour la flexibilité en emploi et pour la conciliation travail-famille, c’est d’ailleurs pourquoi des études démontrent des faits forts intéressants à ce sujet. Dans cet article, vous verrez quelques statistiques et de nouvelles tendances portant sur les avantages sociaux à privilégier pour attirer et pour retenir vos employés.

Selon une nouvelle recherche de Citrix Canada, il semblerait que 45% des employés seraient prêt à vivre une diminution de salaire pour avoir la possibilité de travailler en dehors des heures standard de bureaux. Les principales raisons évoquées par ces derniers sont l’économie sur le transport, le meilleur équilibre travail-famille et l’occasion de passer plus de temps en famille.

Parmi les avantages sociaux privilégiés, le télétravail (deux jours par semaine) serait aussi une des raisons pour lequel un travailleur serait prêt à régresser de salaire ou même prêt à changer d’emploi pour l’obtenir. Il y aurait plus précisément une personne sur cinq qui serait prête à faire ce sacrifice. Vous comprendrez encore une fois que le télétravail se rattache à la possibilité de passer plus de temps en famille.

Les vacances et les congés payés font aussi partie du grand bonheur des travailleurs. Il semblerait que ce soit le 3e plus populaire avantage social. Encore une fois, la première raison évoquée est le temps passé en famille qui devient de plus en plus primordial pour les employés d’aujourd’hui.

Finalement, vous aurez compris que la famille occupe une place très importante dans le cœur des travailleurs. C’est d’ailleurs la première raison qui pousse les employés à préférer les avantages sociaux aux augmentations de salaire. Plus précisément, il s’agit de pas moins de quatre employés sur cinq qui affirment préférer les avantages sociaux. Il faut aussi garder en tête que des employés satisfaits sont des employés performants et fidèles.  Je suis donc persuadée que les avantages sociaux sont un moyen très efficace de rétention à long terme et vous, qu’en pensez-vous?

Source : http://www.conseiller.ca/avantages/nouvelles/un-salaire-reduit-pour-un-meilleur-equilibre-travail-famille-33850?courriel=yes