200 experts Ti Le blogue de ProContact

Les perspectives d’avenir du recrutement

Auteur Andréanne Tardif Catégories

19 octobre 2017

Au cours des dernières années, les méthodes de recrutement se sont considérablement transformées… et sachez que l’évolution n’est pas encore finie. Il ne faut pas être devin pour comprendre et savoir que les prochaines innovations technologiques ainsi que la rareté de la main-d’œuvre nous amènent vers un monde du recrutement 3.0.

Un bon recruteur n’est malheureusement pas celui qui attend l’arrivée de nouveaux curriculums vitae et qui les tris. Le recruteur de 2017 est 3.0 et a comme meilleur allié Linkedin et toutes autres plateformes mobiles qui lui permettent de rentrer en contact facilement avec des candidats provenant de différentes régions à tout moment de la journée. En effet, il est important de comprendre que « le recrutement 3.0 est caractérisé par le sourcing et le fait de considérer tout le monde comme un candidat potentiel. Le défi le plus prenant des recruteurs est de trouver et d’engager la discussion avec différents individus n’ayant pas encore postulé et pouvant répondre aux critères ou aux profils recherchés.1 » C’est pourquoi, en tant que recruteur, la gêne ne doit pas faire partie de vos caractéristiques personnelles. Vous devez plus que jamais connaitre et maitriser des techniques et approches découlant du domaine du marketing et de la vente. Le but premier est de donner le goût aux personnes de rejoindre votre organisation.

Informatique ProContact et le recrutement mobile

Puisque nous sommes dans « l’ère de la dématérialisation des processus d’embauche2 », l’utilisation des plateformes web et des outils vidéo dans le recrutement s’accentuent progressivement et devient quasiment essentielle pour être proactif sur le marché de l’emploi. Ces outils permettent de modifier l’expérience « recrutement » des candidats. Différentes plateformes ont été développées afin que les candidats vivent une expérience d’embauche différente et innovante.

Informatique ProContact ne fait pas exception à la règle et innove, une fois de plus, en matière de recrutement. Le 16 novembre prochain aura lieu une journée d’embauche au Salon virtuel de l’emploi de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Il s’agit d’un salon novateur, disponible sur ordinateurs, téléphones intelligents et tablettes. En fait, il s’agit d’une plateforme en ligne qui reproduit en 3D l’environnement d’un salon traditionnel et met en contact des exposants et des visiteurs, quelle que soit leur situation géographique. Lors de cette journée, vous pourrez y rencontrer nos spécialistes et conseillères en recrutement afin de discuter des avantages et des opportunités que nous offrons chez Informatique ProContact. Un système de clavardage en direct et de rencontre vidéo seront à votre disposition.

Vous n’êtes pas disponibles cette journée-là? Il n’y a pas de problème. Notre kiosque sera ouvert et accessible (sans rencontre virtuelle et clavardage en direct) du 17 au 30 novembre 2017. Vous aurez accès à du contenu exclusif et la chance de postuler à nos opportunités de carrière.

Afin de rester à l’affût, nous vous invitons à nous suivre sur nos médias sociaux (LinkedIn, Facebook).

 

Articles de blogue, Proxima Centauri, « 8 tendances en recrutement 2017 à 2020 (1ère partie) http://gestion-et-ressourceshumaines.ca/2017/01/11/8-tendances-en-recrutement-2017-a-2020-1re-partie/
Idem.

 

Sources :