200 experts Ti Le blogue de ProContact

Optimisez votre Curriculum Vitae

Auteur Jean-Philippe Couture Catégories

20 mars 2017

Dans un monde où les médias sociaux gagnent en intérêt et où les recruteurs utilisent de plus en plus le web, voici quelques conseils pour rendre optimal votre curriculum vitae.

1 – Créativité et originalité du Curriculum Vitae

Un Curriculum Vitae visuellement bien conçu donnera immédiatement l’impression que vous êtes quelqu’un de moderne, bien au fait des tendances, en plus de vous démarquer de vos concurrents. Cependant, il faut trouver le juste milieu entre originalité et fonctionnalité.

 

Pour vous inspirer, le site d’emploi Workopolis suggère plusieurs gabarits de CV en format Word  à télécharger gratuitement: ces 9 modèles de CV spécialement testés pour vous vont du modèles classique à plus design.

2- Personnalisation du Curriculum Vitae

 

Vous devez systématiquement personnaliser le contenu de votre Curriculum Vitae à chaque offre d’emploi pour laquelle vous voulez prétendre, adaptez le contenu en fonction de l’employeur et de la fiche de poste de l’emploi convoité.

 

La personnalisation du contenu passe par des détails pertinents tels les mots-clés, les expressions-clés et votre valeur ajoutée pour répondre aux besoins du recruteur.

3- Profil sur les réseaux sociaux

 

Une vaste majorité d’employeurs fait des recherches sur les médias sociaux au sujet de leurs candidats. Anticipez ces visites virtuelles et indiquez sur votre curriculum vitae les réseaux sociaux dont vous faites partie (LinkedIn, Twitter, …).

 

Indiquez sur votre CV les réseaux sociaux et/ou sites web que vous possédez en insistant sur ceux qui vous semblent pertinents en regard de l’emploi (Site web contenant un portfolio pour un développeur par exemple…).

 

Assurez-vous que les paramètres de vos comptes, particulièrement les comptes LinkedIn et Facebook, ont été récemment révisés et qu’ils sont en concordance avec votre expertise et les aptitudes citées dans votre CV et l’image que vous voulez projeter de vous-même.

 

Des profils maintenus à jour et une activité régulière sont une belle manière de démontrer que vous êtes en adéquation avec le monde numérique.

 

Source : http://gestion-et-ressourceshumaines.ca/2017/01/06/astuces-pour-un-cv-tendance-en-2017/