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Étapes de la prestation de service

Auteur Team Procontact Catégories

01 décembre 2017

C’est notre dernier article d’une série de quatre sur le HaaS. Lisez-nous jusqu’à la fin et vous pourrez vous assurer de savoir comment se passe une entente HaaS avec ProContact.

L’avant

L’avant HaaS c’est ce que vous faites présentement en lisant nos articles, mais c’est aussi un peu plus. Donc, le début c’est de s’éduquer sur ce qu’est le HaaS, ses avantages, à quoi sert un TCO, etc. pour ensuite passer à l’action et faire des plans avec nous concernant vos besoins matériels, vos besoins financiers et vos besoins d’affaires.

Donc, comme dans un dossier de consommation de matériel informatique pour lequel vous auriez fait un achat, vous nous contactez et nous faisons la prise de besoin, mais cette fois-ci pour le HaaS. Jusque-là c’est pareil à un achat où vous vous occupez personnellement du financement et de votre qualification auprès d’une ou plusieurs institutions financières.

En fait, cela s’arrête même un peu avant puisque dans les conversations avec nos fournisseurs, ProContact s’assure que votre compagnie rencontre les critères de qualification de notre offre. Pour connaître le détail de la qualification de notre offre, nous vous invitons à nous appeler. Ce sera plus simple que de vous écrire les choses que notre institution financière pourrait vous demander puisque ça varie d’un dossier à l’autre.

L’étape après votre qualification, c’est de déterminer avec le directeur de comptes les services gérés et infonuagiques qui vous intéressent et qui ont une plus-value dans le contexte de vos affaires. De façon générale, on a 3 packages, mais chaque package permet ses ajouts à la carte.

ProContact offre donc Matériel+, Service+ et Support+ avec plusieurs services que vous pouvez ajouter à votre panier. Vous avez le choix, nous nous sommes assuré que l’offre serait suffisamment intéressante et complète pour répondre à tous les besoins, PME comme grande entreprise ou services publiques.

La dernière étape est celle d’apposer votre signature sur un contrat.

Le pendant

Au début de la prestation du service, on va donc préparer les postes selon une image du poste idéal que vous nous aurez donné et faire le déploiement sur chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi demander à ce que l’installation physique de chaque poste soit faite dans votre entreprise, ce qui doit nous être spécifié au préalable. C’est un service que ProContact offre, mais dans le cas du HaaS l’avantage est que cela est appliqué sur votre mensualité.

Le pendant c’est aussi la période durant laquelle vous pouvez nous appeler ou nous écrire pour nous demander du service. Dans notre offre Service+, on inclut la sauvegarde et récupération (deux solutions au choix), la surveillance avancée des performances, l’anti-virus géré, la maintenance préventive planifiée et les licences et actifs. C’est l’offre la plus intéressante si votre business veut conserver le support à ses clients internes (vos employés).

Dans Support+ vous avez tous les services et produits de Matériel+ et Services+ auxquels on ajoute tous les logiciels de la suite Office 365 et notre bureau de support. Si vous en voulez plus, vous pouvez prendre le portail de formation Office et des banques d’heures de dépannage.

L’après

L’après, c’est l’approche du terme de votre contrat. C’est là que ProContact vous appelle pour vous aviser que l’échéance arrive et qu’on vous demandera si vous désirez renouveler. On vous avise donc de vos options et comment fonctionnera le retour et le renouvellement de votre parc informatique.

Nous avons apprécié écrire sur le HaaS et nous espérons que vous avez tout autant apprécié la lecture.

L’équipe ProContact.