200 experts Ti Le blogue de ProContact

La transformation digitale, est-ce une priorité en 2017?

Auteur Jean-Philippe Couture Catégories

23 mars 2017

Avec l’arrivée en grande force des nouvelles solutions de stockage, de l’hyperconvergence et de l’infonuagique, il est difficile de se situer et de se faire une idée pour toutes les opportunités technologiques.

En 2017, le numérique n’a jamais été aussi accessible pour tous, que ce soit pour une petite, moyenne ou grande entreprise, chacun y trouvera son compte. Par contre, il faudra faire les bons choix et investir en ses besoins réels en ayant une certaine mobilité pour les demandes futures.

Alors, oui en 2017 la transformation numérique est une décision stratégique à ne pas négliger permettant une croissance de l’entreprise et actualiser l’infrastructure afin d’atteindre une performance optimale! Découvrez pourquoi la transformation numérique se place au sommet de l’agenda stratégique de la majorité des dirigeants.

Investir à l’interne, pour mieux recevoir de l’externe

 

La Transformation digitale permet d’améliorer l’expérience client en permettant aux dirigeants de se concentrer initialement sur les programmes internes et offrir à l’entreprise des opérations optimisées. Le traitement des données importantes peut devenir une tâche ardue puisque son nombre en est exponentiel. Prenez l’exemple d’une industrie financière; le nombre d’informations que cette organisation peut recevoir chaque jour sur ses différents clients peut devenir un vrai casse-tête ! Les solutions de traitement de données permettent donc d’alléger la tâche, de diminuer le temps de traitements en plus de limiter le pourcentage d’erreurs, offrant aux dirigeants la chance de se concentrer sur l’expérience client et la fidélisation de ceux-ci.

En résumé, investir dans une plate-forme de traitement de Big Data combinée à d’autres technologies (telle que le cloud qui traite  les données et les sauvegardes) dans une infrastructure sécurisée gardant les données disponibles à l’entreprise est une décision très importante qui peut largement influencer sur la survie des différentes industries actuelles.

Cas réel:  aux Pays-Bas une société de financement et de services a transformé ses opérations de conformité en optimisant ses opérations grâce à une nouvelle plate-forme. Cette stratégie permet un accès simplifié aux données structurées et non structurées nécessaires aux enquêtes, ce qui allège le fardeau réglementaire de la banque.

 

Selon un sondage exécuté par Hitachi et Forbes auprès de 573 dirigeants, les organisations voient un taux de changement sans précédent tout autour d’eux et la transformation numérique n’est plus un «bon d’avoir», mais bien un «must have» pour la survie des entreprises. Ce que l’enquête a souligné n’est pas si les organisations commencent et progressent leur voyage de la transformation numérique, mais quand et jusqu’où elles se rendront. Il est donc important de mesurer les retombées que dégage le virage au numérique, car les récompenses en valent la peine.

L’amélioration des opérations internes et des processus contribuera à stimuler l’innovation et donc à améliorer l’expérience client.

Vous désirez en savoir davantage?

Contactez l’un de nos experts dès maintenant!

 

source: https://community.hds.com/community/innovation-center/blog/2017/03/16/why-digital-transformation-must-be-a-strategic-priority-in-2017