200 experts Ti Le blogue de ProContact

L’ascencion de HPE

Auteur Jean-Philippe Couture Catégories

08 mars 2017

Nombreuses sont les entreprises qui se demandent encore aujourd’hui quelle est la clé du succès afin de s’assurer d’avoir la chance de poursuivre leurs activités au fil des années. HPE ne se pose plus la question, car cette entreprise influente a compris qu’il faut constamment se révolutionner et être à l’écoute du marché extérieur. En bref, il faut savoir prendre de bons risques afin permettre d’agrandir le secteur d’activités et d’ajouter des cordes à son arc. L’année 2016 a été marquée par le début de grandes acquisitions faites par Hewlett-Packard Enterprise qui se poursuivra en 2017. Voici brièvement, les acquisitions de HPE suivant la vision de ce fournisseur : Être le fournisseur leader de l’industrie de la sécurité.

 

 

1

 

Mai 2016 : H3C devient le fournisseur exclusif de serveurs HPE, de stockage, de réseautage et de services de support matériel en chine

 

 

 

 

 

 

Novembre 2016: SGi permettra de renforcer la position de HPE dans le domaine de l’informatique haute performance et offre à ses clients les meilleures capacités de gestion de do2nnées en temps réel.

 

 

 

 

3

 

Début février 2017 : L’ajout de Niara, leader des analyses de comportement des utilisateurs et des entités, au sein du portefeuille de HPE Aruba ClearPass permettra de faire avancer la stratégie Intelligent Edge de HPE pour les réseaux câblés et sans fil

 

4

 

Fin février 2017: L’arrivée de Simplivity  permettra de renforcer la position de HPE sur le marché de produits hyperconvergents  et assurera une mise sur le marché de la première offre  avec un riche ensemble de services de données hybrides.

 

 

 

 

 

5

Mars 2017: Ce nouveau logiciel d’analyse de consommation en nuage permettra désormais aux clients de gérer et d’optimiser l’utilisation et les dépenses publiques, privées et hybrides des nuages.

 

 

 

Fin mars 2017: Spin-off et la fusion des services avec CSC permettra de former DXC Technology. Cette fusion créera 26 milliards de dollars pure-play entreprise dans les services informatiques mondiaux.6

 

 

7

 

Avril 2017: Grande nouvelle pour l’industrie des technologies, HPE fait l’acquisition de Nimble Storage. leader des solutions de stockage flash prédictif d’entrée à moyenne portée pour fournir aux clients la meilleure gamme de solutions de stockage optimisées pour l’informatique hybride dans l’industrie.

 

 

8

 

Avenir rapproché: Spin-off et la fusion des actifs de l’entreprise de logiciels avec Micro Focus crée l’un des plus grands du monde pure-play entreprise de logiciels. HPE conservera des actifs logiciels clés pour livrer sur la promesse de TI hybrides avec objectif septembre 2017.