200 experts Ti Le blogue de ProContact

Cinq conseils pour bien structurer sa recherche d’emploi

Auteur Geneviève Bergeron Catégories

19 octobre 2015

1.       Cibler un objectif / plan de match

Tout d’abord vous devez vous fixer un objectif clair, précis et réaliste.

Vous devez réussir à énumérer vos compétences, qualités, types d’emploi et intérêts recherchés dans votre nouvel emploi.

Il vous faut un curriculum vitae en lien direct avec votre objectif ainsi qu’une liste d’employeur à convoiter.

N’oubliez pas vos réseaux sociaux doivent être à jour.

2.       Prendre en note toutes vos démarches

 Vous pouvez noter toutes les dates d’envois de cv, les dates de vos appels et suivis aux employeurs ainsi que sauvegarder vos descriptions de postes pour être prêt à toute éventualité.

 De cette façon, cela va vous permettre si vous recevez un appel plusieurs semaines plus tard d’être en mesure de bien répondre à l’entrevue téléphonique et vous souvenir de la compagnie ainsi que de leur offre d’emploi.

 3.       Soyez organisé / Établie un agenda

 Vous pouvez vous donner des objectifs par jour pour évoluer et mieux avancer dans votre recherche d’emploi. Vous pouvez avoir des objectifs différents chaque jour.

Garder également les dates de fin d’affichage et/ou d’entrée en poste.

 4.       Faire des listes

Avec les objectifs que vous vous êtes fixés ainsi que les dates de suivis et d’appels, vous pouvez faire une liste pour cochez vos priorités de la journée lorsqu’ils seront accomplis.

5.       Vous êtes le maître de votre plan de match!

Soyez responsable et gardez un œil sur votre plan de match pour ne surtout pas en déroger.

Il y a des hauts et des bas à la recherche d’emploi, mais je suis certaine que vous allez réussir à être fière de vous à un moment où un autre dans votre semaine, lorsque vous allez constater tous les efforts et l’avancement que vous avez faits! La recherche d’emploi c’est un emploi à temps plein, ne lâcher pas prise et vous décrocherez l’emploi rêvé!