Comment faire un bon CV

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? La première action à prendre est de faire votre CV. Vous devez vous assurer qu’il saura attirer l’œil de l’employeur. Un recruteur analyse près de 50 CV par jour. Si vous désirez que votre CV soit retenu, il doit être accrocheur et contenir les informations pertinentes. Pour être certain que votre CV est à son meilleur, lisez notre article : Comment faire un bon CV.

Conseils d’entrevue

Vous avez décroché une entrevue ? C’est super ! La première étape est franchie. Maintenant que vous avez la chance d’avoir le poste, il suffit de bien vous préparer. La première impression est la plus importante. En général, un recruteur sait s’il va embaucher un candidat dès les 5 premières minutes de l’entrevue en personne. Pourquoi si tôt ? Parce que tout est dans la présentation, le langage non-verbal, l’attitude et la préparation. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre entrevue, lisez notre article : Conseils d’entrevue.

Pour les jeunes diplômés

Vous venez de terminer votre diplôme ou vous seriez intéressé à faire carrière dans le monde des technologies de l’information ? Voici un site Internet qui sera très utile pour vous. Vous y trouverez les programmes présentement ouverts, les employeurs qui recrutent, l’index des professions en TI et une foule d’articles sur votre domaine d’intérêt.

Travailleurs étrangers / Immigrants voulant travailler au Canada

Vous êtes un travailleur étranger et vous seriez intéressé à venir travailler au Québec ? Il y a plusieurs étapes à considérer et ce site internet vous sera très utile. Il est important de vous informer sur le Québec et d’obtenir les autorisations pour y travailler temporairement. Au plaisir de pouvoir vous accueillir !

Lois et règlements pour les travailleurs autonomes

Vous êtes travailleur autonome ou vous voudriez l’être ? Ce site internet vous sera utile afin d’être certain de ne rien oublier. Avant de se lancer en affaires, il est important de bien se documenter et se préparer. Bonne réussite dans votre entreprise !

Comité sectoriel de main-d’œuvre en TIC

Techno Compétences est un comité sectoriel de main d’œuvre en TIC (Organisme à but non lucratif) qui vise à vous informer sur le marché du travail en TIC et son évolution ! Un excellent moyen de rester informé !

Consultez notre liste de postes disponibles

Voir les postes disponibles