200 experts Ti Le blogue de ProContact

L’incontournable de la gestion de réseau : Cisco Meraki

Auteur Jean-Philippe Couture Catégories

19 décembre 2017

Les appliances de sécurité MX Cisco Meraki sont idéales pour les PME qui envisagent une solution UTM (Unified Threat Managment) afin d’augmenter la sécurité de leur organisation.

Combinée aux services de gestion de sécurité de ProContact et des services Umbrella, les solutions de pare-feu MX peuvent s’insérer au sein d’une stratégie complète de sécurité. 

Puisque le MX est géré à 100 % dans le cloud, l’installation et la gestion à distance sont simples et rapides. Le MX propose une gamme complète de services réseau, éliminant le besoin de plusieurs appareils différents. Ces services comprennent les capacités SD-WAN, pare-feu basé sur l’application, filtrage de contenu, filtrage Web, détection et prévention d’intrusion SNORT®, Cisco Advanced Malware Protection (AMP), mise en cache Web, basculement cellulaire 4G et plus encore. Les fonctionnalités Auto VPN et SD-WAN sont disponibles sur les appareils physiques et virtuels.

Les caractéristiques techniques des pares-feux MX en font un outil de base dans la stratégie globale de sécurité pour une PME.

Gestion de la menace unifiée (UTM)

La gestion de la menace unifiée assure une protection multipoint. Cette protection permet une surveillance et une vision accrue sur les activités au sein de votre infrastructure :

  • Contrôle du trafic sensible aux applications : stratégies de bande passante pour Layer 7 pour un filtrage par types d’applications (par exemple, bloquer YouTube, donner la priorité à Skype, réduire BitTorrent).
  • Filtrage de contenu : filtre de contenu conforme CIPA, application de la sécurité (Google/Bing) et YouTube.
  • Prévention des intrusions : capteur IPS conforme à la norme PCI, base de données de signatures SNORT® de Cisco Sourcefire.
  • Advanced Malware Protection : protection basée sur la réputation de fichier moteur alimenté par Cisco AMP.
  • Stratégies de sécurité basées sur l’identité et gestion des applications.

Leader de l’industrie en gestion cloud

Cisco Meraki intègre un pare-feu unifié, la commutation, un LAN sans fil et la gestion des appareils mobiles grâce à un tableau de bord intuitif basé sur le Web. Il convient donc de présenter les éléments suivants :

  • Les paramètres basés sur les modèles évoluent facilement des petits déploiements à des dizaines de milliers de périphériques.
  • Administration basée sur les rôles, alertes par e-mail configurables pour divers événements importants et journaux de modifications facilement vérifiables.
  • Rapports récapitulatifs avec les détails d’utilisation des utilisateurs, des appareils et des applications archivés dans le cloud.

Services de connexion intersite

Les services de connexion intersites suivants sont inclus :

  • Services de gestion DHCP, NAT, QoS et VLAN intégrés.
  • Mise en cache Web : accélère le contenu fréquemment consulté.
  • Équilibrage de charge : combine plusieurs liens WAN en une seule interface haut débit, avec des stratégies de QoS, de mise en forme du trafic et de basculement.
  • Surveillance intelligente des connexions : détection automatique de la couche 2 et les interruptions de couche 3 et le basculement rapide, y compris les modems USB 3G/4G.

Architecture gérée par le cloud

 

Construit sur l’architecture de cloud primée de Cisco Meraki, le MX est la seule solution 100 % gérée par le cloud de l’industrie pour UTM et SD-WAN dans un seul appareil. Les appareils MX se provisionnent automatiquement, tirant automatiquement les politiques et les paramètres de configuration du cloud.

Les services cloud fournissent un firmware transparent et une signature de sécurité mises à jour, établissent automatiquement des tunnels VPN de site à site, et fournissent une surveillance réseau 24/7. De plus, l’interface intuitive de gestion du MX basée sur le navigateur supprime le besoin de formation coûteuse et longue.

ProContact fournit un service de surveillance en continu et accompagne ses clients dans la gestion continu des services de sécurité cloud du MX.

Des rapports de consommation mensuels, une surveillance continue, un accompagnement dans la mise en place de politique de sécurité et de règles de filtrage aident les PME à conserver une protection accrue sur leur environnement en tout temps.

Que vous désiriez une gestion complète ou partielle, Informatique ProContact vous offre un service personnalisé. Bénéficiez de l’expertise des spécialistes en réseautique et automatisez vos opérations réseau grâce à ProContact :

  • Bureau de support
  • Gestion des pares-feux et de la sécurité
  • Gestion des points d’accès
  • Gestion de la mobilité
  • Gestion des commutateurs et des routeurs

Voyez en temps réel la performance de votre réseau à l’aide du tableau de bord web facile d’accès. Cet outil vous permettra de :

  • Localiser les membres de votre organisation à travers plusieurs sites à l’aide de l’intégration Google Maps
  • Gérer l’usage d’applications et des sites web
  • Créer des rapports sommaires de la performance de votre réseau
  • Définir les limites et l’utilisation de la bande passante

Il s’agit d’une solution complémentaire à votre sécurité dont les plus grands avantages se trouvent au cœur de la gestion de réseau. En tant que fournisseur approuvé Cisco et expert en la matière, ProContact peut vous aider à y voir plus clair avec cette solution de Cisco. D’ailleurs, il nous fera plaisir de le faire.

Jean-Philippe Couture