Replication is a tool that ensures reliable restoration after an outage, an interruption or the loss of certain data. This solution helps initiate an information-sharing process to ensure redundant data and improve reliability, tolerance to outages, and availability. The term replication is therefore used when the same thing is reproduced on several devices.

Replication also helps to reduce the risk of data integrity problems and losses. In a database, replication is often used for systems that have to handle a heavy workload. This process also ensures better resource reliability and availability over time. This kind of prevention is necessary in companies since data often represents the heart of the business. It has been said:

“An ounce of prevention is worth a pound in cure!”

In case of a disaster or other cause that could impact your data, what is your solution? It’s something that no leader should neglect! Put an efficient and reliable recovery plan in place now to ensure a prosperous future!

Rely on a team of experts that will help you simplify your data replication and backup processes. Informatique ProContact will direct you to the right resources and ensure that that all of your replication processes are simple and more efficient.

With Informatique ProContact’s replication service, you will take advantage of:

• A reliable service to help recover all your data in the snap of a finger
• A secure service and expert advice on anything about data replication

Learn more about on-site or external replication solutions to better meet your needs—at any time and
no matter what happens.

Advantages

  • Simplifies storage administration and the data recovery process in case of interruption or outage

  • Reduces damage in case of interruption or outage

  • Provides optimal use of resources, high availability and redundancy in order to prevent outages and to restore your IT quickly in case of disaster

Need more information on this solution?
Call us at 1 888 251-1622

Or write to us

La réplication est un outil qui vous offre l’assurance d’une restauration fiable lors d’une panne, d’une interruption ou de la perte de certaines données. Cette solution permet de mettre sur pied un processus de partage d'informations pour assurer la cohérence de données redondantes, pour améliorer la fiabilité, la tolérance aux pannes, ou la disponibilité. Le terme réplication est donc utilisé lorsque les mêmes sont reproduits sur plusieurs périphériques.

La réplication permet aussi de réduire les risques et de prévoir les problèmes et les pertes. Dans une base de données, la réplication est souvent utilisée pour des systèmes qui ont à soutenir une forte charge. Un tel processus assure aussi une meilleure fiabilité et disponibilité des ressources dans le temps. Une telle prévention est nécessaire dans les entreprises puisque les données représentent souvent le cœur de l’entreprise. Comme le dicton le dit :

“mieux vaut prévenir que guérir !”

Alors, en cas de désastre ou d'éventualité qui pourrait mettre en péril la disponibilité de vos données, quelle est votre solution? Une question que tout dirigeant ne doit négliger ! Ayez un plan de recouvrement performant et fiable dès maintenant et assurez votre avenir prospère !


Faites confiance à une équipe d’experts qui vous permettra de simplifier vos processus de réplication et de sauvegarde de vos données. ProContact vous dirigera vers des ressources qui rendront la réplication plus simple et efficace. Avez-vous les bonnes méthodes, les bons logiciels et le bon matériel ? ProContact est là pour vous aider et vous conseiller !

La réplication avec ProContact, c’est aussi :

  • Bénéficier d’un service adéquat qui vous permettra de récupérer toutes vos données en un claquement de doigts
  • Profiter d’un service sécuritaire et de conseils d’experts pour tout ce qui a trait à la réplication de données

Avantages

  • Simplifie l’administration du stockage et le processus de récupération des données en cas d’interruption ou de panne

  • Réduit les dommages en cas d’interruption ou de panne

  • Permet une utilisation optimale des ressources, haute-disponibilité et redondance afin d’éviter les pannes et de remettre vos TI en place rapidement en cas de désastre

  • Profitez de solutions de réplication sur le site ou hors site pour mieux répondre à vos besoins en tout temps et peu importe la situation

Besoin de plus d’information sur cette solution ?
Appelez-nous au 1 888 251-1622

Ou écrivez-nous