200 experts Ti Le blogue de ProContact

Découvrez une solution convoitée par le département TI de votre entreprise.

Auteur Marc Mercier Catégories

05 juin 2019

La gestion de votre infrastructure technologique peut amener beaucoup de pression sur votre équipe TI. À partir du moment où vous prenez la décision d’avoir une infrastructure dans votre place d’affaires, vous devez être préparé à faire face à tout ce qui vient avec. L’installation, le déploiement et la gestion sont à eux seuls de gros morceaux et au fil du temps vous devrez ajouter à cela la maintenance et les améliorations pour garder vos installations à jour ou simplement dans le but de supporter la croissance de votre entreprise.

Dans les dernières années, le IaaS «Infrastructure as a Service» est devenu très populaire, principalement pour sa flexibilité. Vous pouvez comme bon vous semble ajouter ou retirer des serveurs, de l’espace disque ou encore des bases de données. Lorsqu’on regarde la croissance que Google Cloud, Amazon Web Services et Microsoft Azure ont connu au cours des 10 dernières années, la popularité du IaaS est indéniable.

Elles comportent aussi leur lot d’inconvénients que certaines entreprises ne peuvent ignorer. La difficulté de gérer les environnements ainsi que la perte d’un certain contrôle sur les données rendent le IaaS presque inutilisable pour certaines entreprises.

Et si on vous disait que vous pouvez accéder au meilleur des deux mondes?

C’est ici que Lenovo TruScale Infrastructure Service vient tirer son épingle du jeu. Comme nous l’avons déjà expliqué brièvement dans un article précédent, Lenovo TruScale vous permet d’avoir accès à des installations à la fine pointe de la technologie dans votre place d’affaires tout en payant seulement pour ce que vous utilisez.

Certaines personnes vous diront que c’est le meilleur des deux mondes et en effet, ça l’est.

Voici 5 raisons qui font de Lenovo TruScale la solution idéale pour votre entreprise d’un point de vue technologique.

Contrôle des données et sécurité

Les politiques de sécurité de l’infrastructure technologique sont gérées par le fournisseur de service ce qui vous impose certaines limites et conditions.

En revanche, Lenovo TruScale vous permet de maintenir le contrôle sur vos données en vous offrant les bénéfices d’avoir des installations physiques dans votre place d’affaires. Vous pouvez donc toujours avoir un plein contrôle sur votre environnement et vos données.

Flexibilité

On pourrait croire que de rapatrier l’infrastructure à l’interne pourrait du même coup réduire la flexibilité. Il est vrai que le IaaS offre une flexibilité qui peut être dure à répliquer lorsqu’on doit assembler quelque chose de similaire dans nos bureaux.

Lenovo TruScale a été pensé spécifiquement pour répondre à ce besoin. Vous pouvez augmenter ou diminuer la capacité de votre infrastructure très facilement et même faire des ajouts durant la durée de votre entente.

L’abonnement à l’utilisation vous permet de payer seulement pour ce qui est utilisé. Grâce à une technologie développée par Lenovo, vos paiements seront basés sur la vraie consommation que vous en faites en se basant sur l’énergie utilisée par votre infrastructure. Vous pouvez suivre le tout dans votre tableau de bord pour vous assurer de toujours avoir la capacité nécessaire en cas de besoin.

Services gérés

Lorsqu’on fait l’acquisition de nouvel équipement, il y a inévitablement une période où l’équipe devra installer et configurer l’équipement. Ce que les services gérés permettent c’est d’obtenir une infrastructure qui est déjà configurée, prête à être utilisé et qui sera entretenu pour la durée de l’entente. Ça évite d’ajouter une charge supplémentaire sur votre équipe au moment de faire l’acquisition ou le renouvellement.

Renouvellement

Acheter de l’équipement peut certainement en effrayer plus d’un. Les équipements changent rapidement, les volumes de données sont de plus en plus importants et les serveurs requis pour faire le traitement des données sont de plus en plus gros. Au moment d’acheter, il est dur de prévoir la croissance avec exactitude l’utilisation réelle pour éviter d’avoir à remplacer ou ajouter chaque année.

La solution offerte par Lenovo vous permet de renouveler votre équipement pour rester toujours à la fine pointe de la technologie, et ce même durant votre entente. Cela vous permet de diminuer votre risque et de vous adapter au changement très facilement si vos besoins d’affaires venaient à changer.

Responsable du succès client dédié.

Il y a beaucoup d’avantages techniques et financiers à une solution comme Lenovo TruScale, mais quelque chose qui est souvent négligé est celui d’avoir un humain dédié à votre compte. Le responsable du succès client est une ressource incroyable mise à votre disposition pour vous aider à évaluer vos besoins et à tirer un maximum de profit de l’infrastructure que vous avez mis en place. Cette personne fera avec vous des rencontres trimestrielles pour s’assurer que tout va bien. Elle restera aussi à votre disposition à tout moment pour vous aider avec vos questions.

Si ces 5 avantages n’ont fait que vous taquiner, vous devriez contacter un spécialiste Lenovo TruScale de chez ProContact pour qu’il vous explique plus en détail ce que la solution peut faire pour vous ou vous pouvez aussi lire notre article précédent sur les avantages financiers.

Vous êtes peut-être présentement dans une situation où les solutions cloud deviennent trop coûteuses ou ne répondent simplement plus à ce que vous avez besoin pour répondre à vos objectifs d’affaires.

Lenovo TruScale offre une alternative très convoitée par les entreprises parce qu’elle est flexible, simple et versatile. Elle est peut-être l’alternative que vous recherchez depuis longtemps.