200 experts Ti Le blogue de ProContact

Passer de l’achat à la mensualité d’opération. Tous les avantages financiers de Lenovo TruScale Infrastructure Services!

Auteur Marc Mercier Catégories

31 mai 2019

Parmi les avantages d’utiliser la solution Lenovo Truscale, le paiement en mensualité grâce au budget d’exploitation constitue probablement la plus importante. En effet, les liquidités des organisations sont stratégiques à leur croissance et leur développement. Grâce à Lenovo Truscale et ProContact, vous passerez d’un important déboursement en capital lors du changement de votre infrastructure technologique à une mensualité qui suit son utilisation. Les avantages pour les finances de votre entreprise sont multiples.

  1. Diminution du risque
  2. Les sorties d’argent se rapprochent des entrées de fonds qui coïncident généralement avec des périodes plus occupées
  3. Moins de pression financière sur l’organisation
  4. Déduction de la totalité des versements aux fins fiscales

Vos liquidités ou votre capacité d’emprunt demeurent donc disponibles pour des projets à grande valeur ajoutée pour votre entreprise tel le développement d’un nouveau produit, un nouveau marché ou une acquisition stratégique.

Votre organisation doit respecter certains ratios afin de s’assurer que les prêteurs puissent continuer de financer les opérations de votre entreprise. En utilisant une solution HaaS (Hardware as a Service) comme Lenovo Truscale, votre entreprise n’aura pas besoin de capacité d’emprunt additionnel ou de sortir un important montant en capital. La dépense se catégorise donc comme une dépense d’exploitation et apparaîtra à l’état des résultats plutôt qu’au bilan évitant ainsi une dette à l’entreprise.

Adieu les dépenses indirectes et les surprises. Réduisez votre risque!

Avec Lenovo Truscale et ProContact, vous évitez aussi les surprises liées aux longs et coûteux projets de déploiement et de configuration initiale. L’infrastructure Lenovo Truscale sera configurée par nos équipes de professionnels certifiés et aucuns frais initiaux ne seront chargés. ProContact s’occupera par la suite de la gestion de l’infrastructure afin d’en assurer la performance et la sécurité tout au long de son exploitation. Vous recevez donc tous les bénéfices d’une infrastructure pleinement gérée et vous pouvez vous concentrer sur l’exploitation de votre organisation et vos projets de développement. Votre équipe TI peut enfin faire autre chose que régler des problèmes!

Facturation à l’utilisation et ‘’right-sizing’’ avec Lenovo TruScale

Votre infrastructure pourra grandir selon vos besoins. En effet, plutôt que de provisionner une infrastructure plus grosse au départ et capable d’accepter la charge totale prévue pour les 5 prochaines années, vous ne payez que pour ce qui est réellement nécessaire. Cela signifie non seulement de plus petits paiements initiaux, mais aussi la possibilité d’ajouter de la capacité avec le temps. Cela vous assurera donc de payer pour ce que vous utilisez réellement.

Au final, votre entreprise est aussi protégée face à la désuétude rapide des infrastructures TI. Au bout du contrat, votre infrastructure est remplacée par une infrastructure neuve à la fine pointe de la technologie.