200 experts Ti Le blogue de ProContact

Améliorer la performance de la gestion de votre infrastructure

Auteur Ann-Marie Sanfaçon Catégories

30 avril 2019

La gestion de l’infrastructure a toujours apporté son lot de défis pour les organisations et ceux-ci ne cessent d’augmenter à mesure ou les applications se multiplient à l’intérieur de l’environnement. Alors que les entreprises en technologie de l’information font face à un manque de main-d’œuvre criant, les recherches de solutions se font grandissantes. L’intelligence artificielle qui devient un concept de plus en plus important pourrait être la solution aux entreprises.

Certaines technologies sont maintenant disponibles sur le marché afin de réduire le temps passé à ajuster manuellement les infrastructures. Ces technologies permettent aux employés des départements TI de passer plus de temps sur ce qui apporte réellement de la valeur à l’entreprise. HPE InfoSight, un produit utilisant l’intelligence artificielle pour l’infrastructure, est capable de prédire et prévenir les problèmes pouvant survenir dans l’infrastructure et donc assurer une performance et une allocation des ressources optimales. HPE InfoSight, avec son moteur de recommandations, est capable d’amener les infrastructures vers un centre de données autonome.

Les avantages de HPE InfoSight

·       86% des problèmes émis sont automatiquement ouverts et résolus

·       99,9999% de disponibilité prouvée

·       79% de réduction des dépenses opérationnelles de stockage

·       85% moins de temps consacré aux problèmes de stockage

·       73% moins de billets liés à des troubles dans l’environnement

Cela se traduit par une diminution de la perte de temps de la main-d’œuvre, une diminution des coûts ainsi qu’une prédiction et prévention plus efficace des problèmes.

Comment fonctionne HPE Infosight ?

HPE Infosight s’appliquant aux appareils de stockage et aux serveurs HPE fonctionne en 5 étapes :

1. Observation : HPE Infosight développe une compréhension de l’état stable de l’environnement d’exploitation idéal en examinant en simultané tous les systèmes d’une base installée. Chaque charge de travail et application sont alors surveillées. Ensuite, des comportements anormaux peuvent être identifiés.

2. Apprentissage : une base de données est alors créée par la télémétrie de système profonde associée à la connectivité globale et celle-ci exploite les expériences de chaque système connecté.

3. Prédire : lorsqu’un nouveau problème est détecté, l’IA peut apprendre à prédire le problème et utiliser des algorithmes de correspondance de modèle afin de déterminer si un autre système de la base installée sera susceptible.

4. Recommandation : basé sur l’analyse prédictive, l’IA détermine quelle recommandation est nécessaire pour améliorer et assurer l’environnement idéal.

5. Automatisation : grâce à la confiance réciproque entre l’infrastructure et l’IA, les recommandations peuvent être appliquées de façon automatique au lieu des administrateurs informatiques. Il est possible que l’automatisation ne soit pas disponible, c’est alors que des recommandations spécifiques peuvent être fournies via l’automatisation des cas de support.

L’intelligence artificielle peut surveiller votre infrastructure, s’imprégner continuellement d’une base installée mondiale et appliquer ce qu’elle a appris pour prévoir et prévenir les problèmes, ainsi que pour éliminer les incertitudes liées à la gestion de l’infrastructure. HPE Infosight peut rendre l’infrastructure plus intelligente et plus fiable.